Une douche italienne est une salle de bain design moderne qui offre le meilleur des deux mondes : un aspect élégant et pratique. Ces douches offrent un look épuré et une sensation de spa grâce à leur design minimaliste et l’utilisation de carreaux de céramique. Cependant, elles sont plus chères que les douches traditionnelles.
En Italie, les douches sont très importantes. En fait, elles sont plus souvent utilisées que les baignoires, et 9 Italiens sur 10 ont une douche chez eux. La plupart se douchent après le réveil puis avant de se coucher, mais certains prennent même une douche tous les deux jours, voire plus !
La plupart des Italiens ont également tendance à se doucher en même temps que leur partenaire. Une enquête commandée par BVA-DOXA montre que 75 % des gens le font, principalement parce que c’est une façon de se détendre ensemble et de passer du temps de qualité avec leurs proches.
Lorsqu’il s’agit d’installer des douches italiennes, plusieurs options s’offrent à vous. Il est important de considérer à quel point il sera facile d’entretenir l’espace et de lui conserver son aspect neuf. De plus, la surface doit être antidérapante pour éviter les accidents. Un revêtement antidérapant ou l’utilisation de petits cailloux sont idéaux.
Une autre chose à prendre en compte lors du choix d’une douche italienne est le type de drain qui sera utilisé. Les drains linéaires sont un excellent choix car ils permettent l’utilisation de grands carreaux et ne nécessitent qu’une seule pente pour l’évacuation de l’eau, contrairement à un drain central qui nécessite plusieurs pentes. douche italienne